Le pèlerinage 2016, vu par Mireille
Nous publions ici le récit personnel que nous a transmis Mireille B, du pèlerinage qu'elle a vécue cette année. L'Hospitalité la remercie chaleureusement pour cette heureuse initiative.
Pèlerinage des malades à Lourdes - du 17 au 22 juillet 2016
Cette année beaucoup de jeunes étudiants sont venus apporter une aide précieuse aux hospitalières et hospitaliers, et en même temps ils ont pris la relève. Ils étaient dirigés par André. Tous étaient sympathiques et serviables. Ils s'occupaient de tous les malades avec le sourire.
Ils s'entendaient bien et animaient pendant les moments de pause (musique, chant, danse) avec d'autres hospitalières et hospitaliers.
Dans la chambre il y avait Claudine, Anne, Anne-Marie, Agnès, Josette et d'autres que je n'oublie pas mais dont j'ai oublié le prénom. Les brancardiers (Eric, Roger, Michel) et d'autres, toujours disponibles et souriants, rassuraient les malades. Nous avions aussi des infirmiers et un Docteur qui nous surveillaient bien pendant les grosses chaleurs subies pendant le séjour.
Les malades qui venaient pour la première fois étaient heureux de tout ce qu'ils voyaient et recevaient.
Dans ma chambre il y avait Louise qui est partie vers le Seigneur après son pèlerinage. Elle avait fait un bon pèlerinage. Pour elle, pour celles qui se sont occupées d'elle et pour tout ceux qui l'ont entourée avec beaucoup de gentillesse et d'aide, ce fût une grâce que Marie lui a donnée. Pour ces hospitalières et brancardiers ce fût leur dernier pèlerinage avec Louise.
Merci à tous. A tout les malades je dis : "n'hésitez pas à venir, vous serez bien accueillis par tous".
Merci aux serveurs d'eau, ils ont été bien utiles.
Il faut remercier aussi Edith qui s'occupe des dossiers, ce qui représente un gros travail qu'elle fait gentiment.
Mireille - chambre 108 (avec Claudine pour responsable de chambre)