Appel pour des mains à tendre ...
Pour les pèlerins que nous accompagnons chaque année à Lourdes, les difficultés et les angoisses ne disparaissent pas miraculeusement avec l'été. Certain(e)s hospitalière(er)s, engagé(e)s au service de Marie depuis la promesse qu'elle(il)s lui ont faite, le savent bien et n'oublient pas nos frères et soeurs pèlerins. Mais leur charge peut être parfois lourde.
Au côté des hospitalière(er)s déjà engagé(e)s, ne pensez vous pas que, plus nombreux nous serons à nous soucier des pèlerins malades et handicapés que nous connaissons, par un simple coup de téléphone (ou une visite ?), plus touchés seront Marie et son Fils qui nous ont donné l'exemple de l'attention aux autres ? Signaler à cet égard à notre petite communauté les pèlerins que nous savons trop seuls, et les contacter, ne serait-ce pas une bonne idée ?
A tout(e)s celles(ceux) qui ont déjà anticipé cet appel, et à celles(ceux) qui s'apprêtent à y répondre, et au nom de toutes celles(ceux) qui en bénéficierons, notre communauté fraternelle est profondément reconnaissante.
... et bon été à toutes et à tous.
L'Hospitalité Sainte Marthe.
P.S. en pratique le signalement des pèlerins seuls (nom, prénom et n° téléphone) par les uns, et les contacts pris par les autres, peut se faire facilement et efficacement par l'ajout de simples commentaires et de commentaires-réponses en bas de cette page.