Hospitalité Sainte Marthe

Thème pastorale de notre pèlerinage en 2015

29 Octobre 2014 , Rédigé par HSM Publié dans #Informations Pratiques

Thème pastorale de notre pèlerinage en 2015

Chers amis,

Vous pouvez découvrir maintenant le thème pastoral de notre prochain pèlerinage grâce à la lettre que le Sanctuaire de Lourdes vient de diffuser. Nous en publions ici le résumé et la version "in extenso", avec possibilité de l'imprimer.

Bonne lecture

Eric D

RESUME

Chers pèlerins de Lourdes,

J’ai le plaisir de vous faire parvenir le thème pastoral de l’année 2015 qui est proposé à tous les pèlerins venant dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes : « Lourdes, la joie de la mission ». Le texte proposé n’est pas une réflexion sur la mission en tant que telle, mais une invitation à devenir disciple-missionnaire, comme le Pape François nous l’a demandé dans sa dernière exhortation apostolique : « La joie de l’Évangile ».

Vous y trouverez deux parties :

  • Une réflexion à partir de l’Évangile de Saint Mathieu (28, 16-20), où il est question de l’envoi des disciples en mission.
  • Une deuxième partie, où j’ai la joie de partager avec vous trois expériences personnelles au sein d’une communauté chrétienne animée par la spiritualité qui se dégage du Message de Lourdes.

Ces trois expériences sont essentiellement missionnaires et touchent trois grands sujets de notre temps: le mariage, le laïcat missionnaire et la pauvreté. Puissent ces réflexions vous aider à bien préparer votre pèlerinage, mais surtout à devenir les disciples-missionnaires de Celui qui nous envoie en mission : le Christ, le Seigneur de l´Histoire.

Je tiens absolument à vous rappeler que ces réflexions se sont en grande parties inspirées de l’exhortation apostolique du Pape François : « La joie de l’Évangile. »

Père Horacio Brito, recteur du Sanctuaire de Lourdes.

TEXTE COMPLET CI DESSOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis désolée, j'ai fait une manipulation maladroite, j'ai demandé ma désinscription au site HSM, je vous demande de ne pas en tenir compte. Merci
Répondre